San Francisco : le Cable Car
Ce n'est ni un train,ni un bus, ni un tramway, mais comme son nom l'indique un système de transport en commun mû par un cable souterrain logé sous la chaussée.
C'est devenu au fil du temps l'un des symboles de la ville de San Francisco ... mais peu de Sanfranciscains l'utilisent au quotidien car le prix est relativement élevé (5$ par trajet en août 2006) et il faut faire la queue pendant 30 à 45 mn pour monter !
... mais une fois dedans c'est assez magique surtout si l'on a la chance d'être sur le marche pied ! et de nuit c'est encore mieux !
Un truc : ne pas le prendre en début ou fin de ligne ,là où il y a une rotonde (turntable) mais un ou deux arrêts plus loin, vous n'aurez pas d'attente ou très peu.
Ligne Powell & Market
au croisement de Powell street et de Market street en face du grand centre commercial Nordstrom, il y a une rotonde de bout de ligne (turntable)
1/4 d'heure pour acheter les billets + 3/4 d'heure de queue ...
Le dépôt - musée - magasin de souvenirs (business oblige) du cable car sur Nob Hill, où l'on peut voir des cables en action qui s'enroulent autour des grandes roues.
Ligne de Cable Car sur Russian Hill
contact : info@alta-california.com